MANAGER Risque de crédit F/H

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Présentation de l’entreprise

Finegan est un cabinet de conseil indépendant français qui accompagne les décideurs des principaux secteurs (finance, énergie, mobilité et transport, luxe etc.) dans leurs projets de transformation et d’innovation à travers la complémentarité de ses trois domaines d’intervention : Finegan Advisory, Finegan Expertises et Finegan Solutions. Dirigé par un collège d’associés et son président Emmanuel Solesse, le cabinet est présent en France, Belgique, Luxembourg et Asie (Singapour), compte plus de 400 collaborateurs et affiche 30% de croissance en 2021 avec un chiffre d’affaires de 42 M€ au 31 décembre 2021. Son siège social est basé avenue de la Grande Armée à Paris.

L’équipe Finegan Advisory accompagne les décideurs dans leurs projets de transformation métier, règlementaire et digitale.

Descriptif du poste

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés dans notre domaine. Vous apporterez votre contribution sur notre cœur de métier et nos méthodologies et aurez la possibilité d’intervenir dans un contexte complexe, souvent international, intéressant et plein de challenges.

Selon votre expérience et vos compétences, dans le cadre de votre travail, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur :

  • La gestion de projet de transformation complexe et/ou missions d’inspection ou supervision (TRIM, Stress-testing…)
  • Les réglementations: Bâle III & IV, IFRS 9/16, NDoD, NPL, Loan origination, ..)
  • Les sujets de modélisation (PD, LGD, CCF)
  • Du Management d’équipe
  • Du Développement commercial et développement d’offres
  • De l’expertise de l’environnement bancaire et des processus crédit
  • (octroi, notation, monitoring, provisionnement, suivi de défaut)

Selon vos appétences, vous pourrez être également amené(e) à réaliser des tâches diverses et variées telles que :

  • participation au développement commercial de l’offre Risque et au recrutement des équipes
  • participation à l’animation de la communauté Risques (veille réglementaire, constitution d’offres, two-pager, évènements clients type webinars…)
  • Missions d’accompagnement dans la gestion de projet de mise en conformité réglementaire : analyse des textes réglementaires, gap analysis méthodologiques/ gouvernance/organisationnel /processus, préconisations et mise en œuvre, accompagnement du changement, documentation
  • Missions d’accompagnement de l’inspection générale et des exercices de supervision (QIS, Benchmarking, Stress Testing, TRIM, mission d’homologation) : cadrage, coordination, documentation, traitement des recommandations, relations avec les régulateurs
  • Mise en place et optimisation de dispositifs d’encadrement, de suivi et de reporting des risques de crédit
  • Responsabilité du delivery et encadrement d’un ou plusieurs consultants dans le cadre de vos missions

Descriptif du profil

Diplômé(e) d’un bac+5 et issu(e) d’une formation Grande Ecole de commerce ou Université avec au minimum 6 ans d’expérience en cabinet de conseil ou au sein des grands acteurs du secteur financier :

  • Vous êtes dynamique, organisé(e), force de proposition et disposez d’un esprit innovant et entrepreneurial
  • Vous avez acquis une excellente méthodologie conseil et des fondamentaux solides en management d’équipes
  • Vous souhaitez vous investir dans l’élaboration d’offres Métiers et le développement des activités
  • Vous avez un excellent niveau en français et en anglais

 

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candidature

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