Business Analyst

Business Analyst

Suivez-nous sur nos
réseaux sociaux

Présentation de l’entreprise

Finegan est un cabinet de conseil indépendant français qui accompagne les décideurs des principaux secteurs (finance, énergie, mobilité et transport, luxe etc.) dans leurs projets de transformation et d’innovation à travers la complémentarité de ses trois domaines d’intervention : Finegan Advisory, Finegan Expertises et Finegan Solutions. Dirigé par un collège d’associés et son président Emmanuel Solesse, le cabinet est présent en France, Belgique, Luxembourg et Asie (Singapour), compte plus de 400 collaborateurs et affiche 30% de croissance en 2021 avec un chiffre d’affaires de 42 M€ au 31 décembre 2021. Son siège social est basé avenue de la Grande Armée à Paris.

L’équipe Finegan Solutions assiste les décideurs dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs projets informatiques et innovants.

Descriptif du poste

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés dans le domaine de la banque / finance Vous aurez la possibilité de monter rapidement en responsabilité dans un contexte complexe, souvent international, intéressant et plein de challenges.

Selon votre expérience et vos compétences, dans le cadre de votre travail, vous pourrez être amené(e) à :

  • Recueillir des besoins auprès du client
  • Participation à la réalisation de différentes études (analyse d’impact, conformité/compliance, études préalables, d’opportunités, de faisabilité)
  • Rédiger les spécifications fonctionnelles
  • Rédiger des plans de tests fonctionnels
  • Valider les nouvelles versions (recette et test de non-régression)
  • Construire des stratégies et plans de tests
  • Échanger avec de nombreux acteurs IT et BA à l’international pour des projets transverses
  • Conduite du changement : formation et assistance aux utilisateurs

Descriptif du profil

Issu d’une formation de niveau Bac+4/5 minimum, vous bénéficiez d’au moins 3 ans d’expérience en étant l’intermédiaire des équipes fonctionnels et techniques. Vous avez des connaissances dans des environnements techniques tels que : ALM (Quality Center), SoapUI / Postman, Kibana, REST / SOAP, Jenkins, Gitlab, Mingle etc ainsi que des connaissances fonctionnelles dans le secteur bancaires

  • Vous avez de bonnes qualités relationnelles et de communication afin d’assurer une collaboration efficace avec les directions métiers et les prestataires ;
  • Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyses, de synthèses et votre esprit d’anticipation ;
  • Vos capacités d’organisation, de planification et de gestion, vous permettent de gérer plusieurs sujets en parallèle ;
  • Vous faites preuve de pragmatisme

 

Nous rejoindre

candidature

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre CV et vos coordonnées de contact, nous ne manquerons pas de revenir rapidement vers vous !

Coordonnées

Expérience

Un petit mot de vous ?

offres de poste SIMILAIRES

Product Owner

CDI -
 France

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés dans le domaine du cash management et de la trésorerie opérationnelle. Vous aurez la possibilité de

CHEF DE PROJET Cash Management F/H

CDI -
 France

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés dans le domaine du cash management et de la trésorerie opérationnelle. Vous aurez la possibilité de

MANAGER Control Audit Regulatory & Externalisation

CDI -
 France

Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire faite d’experts et de passionnés dans le domaine du cash management et de la trésorerie opérationnelle. Vous aurez la possibilité de