Vos secteurs
Luxe

LOGO1

Contexte

Afin de se différencier au sein d’un marché hautement concurrentiel, les maisons de luxe doivent trouver le parfait équilibre entre quête de rentabilité et respect des pratiques durables.

Pour cela, l’innovation représente un réel accélérateur, afin d’offrir des expériences clients exceptionnelles et personnalisées, tout en respectant les pratiques écologiques actuellement au cœur des préoccupations des clients.

Ainsi, pour répondre aux nouvelles attentes des clients au croisement entre quête de sens et expériences uniques, les maisons de luxe orientent leur proposition de valeurs autour de 4 tendances structurantes :

  • Expérience client & innovation : mettre en place des solutions technologiques innovantes, permettant de fournir des expériences immersives, des produits et services personnalisés et cohérents sur l’ensemble des canaux : AR, VR, IA, applications mobiles, …
  • Gestion de la donnée et connaissance client : optimiser la connaissance client à travers la définition et mise en œuvre de stratégies de Data Management, permettant notamment d’adapter leur offre de produits tout en respectant les obligations réglementaires : Business Intelligence, Data Management, Data visualisation, GDPR
  • Politique ESG et RSE : démontrer leur engagement envers le développement durable notamment à travers la définition et mise en œuvre de politiques ESG & RSE
  • Expérience collaborateurs et accompagnement : favoriser l’accompagnement des collaborateurs dans la compréhension de ces enjeux et la maîtrise des nouveaux outils

Expertises

Afin de relever ces enjeux, Finegan accompagne les acteurs du luxe à travers 4 savoir-faire, alliant expertise métier, technologique et réglementaire :

  • Transformation digitale autour d’une expérience pragmatique et durable
  • Transformation réglementaire à travers la mise en conformité, définition et mise en œuvre de politiques ESG & RSE
  • Data management : visualisation, analyse, gouvernance et science des données
  • Amélioration de la performance financière et de la trésorerie

Groupe Finegan

Quelques chiffres clés

0 %

de croissance du marché retail enre 2020 et 2021

0 %

des 18-34 ans en 2020 estiment qu’une marque de luxe doit avoir des engagements éthiques et écologiques

Numéro cool
0 milliards d'euros

Volume représentant les ventes digitales de produits de luxe

0 %

des consommateurs seront concernés par les sujets RSE / ESG d'ici 10/15 ans

0 %

des clients acceptent de partager leurs données personnelles en échange d’une expérience individualisée

Retours d'expérience