Afin de se différencier au sein d’un marché hautement concurrentiel, les maisons de luxe doivent trouver le parfait équilibre entre quête de rentabilité et respect des pratiques durables.
Pour cela, l’innovation représente un réel accélérateur, afin d’offrir des expériences clients exceptionnelles et personnalisées, tout en respectant les pratiques écologiques actuellement au cœur des préoccupations des clients.
Ainsi, pour répondre aux nouvelles attentes des clients au croisement entre quête de sens et expériences uniques, les maisons de luxe orientent leur proposition de valeurs autour de 4 tendances structurantes :
Afin de relever ces enjeux, Finegan accompagne les acteurs du luxe à travers 4 savoir-faire, alliant expertise métier, technologique et réglementaire :
Découvrez nos offres sur les pages dédiés :
Mise en conformité du dispositif anti-corruption
• Contexte : Cette compagnie souhaitait mettre en conformité son dispositif anti-corruption
• Notre intervention : Définition et accompagnement du déploiement du dispositif global de contrôle de conformité anti-corruption, sensibilisation de l’ensemble des managers à l’éthique et à la conformité
• Élément différenciant : Notre expertise avérée sur les sujets d’anticorruption, et de mise en conformité.
Optimisation des campagnes marketing
• Contexte : Notre client souhaitait optimiser ses campagnes marketing pour répondre à une augmentation du volume d’activité autour du e-commerce.
• Notre intervention : Accompagnement de la Direction Marketing dans la définition et la mise en place d’algorithmes permettant d’améliorer l’efficacité des campagnes.
• Élément différenciant : Notre connaissance du marché du luxe, notre connaissance des technologies et techniques différenciantes dans la gestion des campagnes.
Optimisation de la connaissance client pour le Département Marketing
• Contexte : Notre client souhaitait renforcer la connaissance de ses clients, et les ajuster au service des activités marketing et commerciales.
• Notre intervention : Evaluation des processus métiers, transformation du dispositif de connaissance client, mise en place d’une meilleure gestion des données, adaptation au besoin d’efficacité commerciale.
• Élément différenciant : Notre expertise en marketing relationnel, nos recherches sur les différents cas d’usage de la data et leur mise en place via notre Data Lab interne.
Mise en place d’un outil de pilotage
• Contexte : Cette compagnie souhaitait faire évoluer les systèmes d’information de sa direction digitale.
• Notre intervention : Identification des évolutions possibles du système d’information et des innovations pertinentes, mise en place de la collecte et l’analyse les données clients, mise en place de l’outil BI Retail Intelligence pour la direction digitale, conduite du changement.
• Élément différenciant : Notre expertise sur les solutions technologiques, nos recherches sur les différents cas d’usage de la data et leur mise en place via notre Data Lab interne.
Mise en place d’un outil d’encaissement mobile
• Contexte : Notre client souhaitait déployer un outil d’encaissement mobile pour faciliter la collecte des paiements au niveau des points de vente et alimenter les données CRM.
• Notre intervention : Mise en place de l’outil MPOS permettant l’encaissement mobile des clients par les conseillers, accompagnement des conseillers dans l’utilisation des fonctionnalités de l’outil
• Élément différenciant : Notre forte expertise en CRM, notre savoir-faire en gestion de projet, notre connaissance des solutions de paiement digitales