Vos secteurs
Luxe

Présentation individuelle
LOGO1

Contexte

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de nombreux secteurs et notamment du luxe dans un soucis de maintenir le lien avec sa clientèle.

L’avènement du digital et les nouvelles exigences des clients ont amené les maisons de luxe à revoir leurs processus, l’expérience client et trouver de nouveaux axes différenciant.

Ainsi, pour répondre aux nouvelles attentes des clients au croisement entre quête de sens et expériences uniques, les maisons de luxes se positionnent en faveur de :

  • L’intégration stratégique et opérationnelle des enjeux RSE
  • L’approche technologique au service d’une expérience clients unique
  • L’amélioration des chaînes d’approvisionnement face à la montée en puissance du secteur de la seconde main
  • La préservation d’un savoir-faire, au regard d’un développement de la contrefaçon

Expertises

Notre présence dans le secteur du luxe depuis plusieurs années a permis à Finegan Advisory de développer des expertises qui aident nos clients à faire face aux grandes transformations du secteur afin d’améliorer leurs avantages concurrentiels et leur rentabilité.

Fondamentalement impacté par la crise sanitaire, le Luxe a pris conscience de l’importance de l’intégration à la fois des enjeux RSE comme de la traçabilité de sa chaîne de valeur. Notre équipe Finegan dédiée travaille à vos côtés au quotidien pour réussir cette transformation.

Réunion annuelle

Groupe Finegan

Quelques chiffres clés

L’univers du luxe tire la croissance mondiale avec un taux de croissance annuel de 12%

0 %

des 18-34 ans en 2020 estiment qu’une marque de luxe doit avoir des engagements éthiques et écologiques

Les consommateurs sont prêts à payer entre 20 et 50% plus cher que le prix initial du produit pour qu’ils soient personnalisés

0 %

Estimé à 26 milliards d’euros, le marché de la 2nd main pourrait générer d’ici 2030 jusqu’à 20% des revenus d’une entreprise de luxe

0 %

des clients acceptent de partager leurs données personnelles en échange d’une expérience individualisée

Retours d'expérience