Business Excellence
ADVISORY

Quelques chiffres :

  • 85 % des raisons pour lesquelles une organisation ne répond pas aux attentes de ses clients sont liées à une déficience des processus et non des employés (W. Edwards Deming)
  • Les entreprises ayant mis en place des programmes d’excellence opérationnelle ont pu, en moyenne, améliorer leur productivité de près de 30%
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Les enjeux

Les entreprises font face à des marchés de plus en plus matures et règlementés, dans lesquels la prise en compte des attentes des clients est devenue incontournable pour maintenir et générer de façon pérenne les revenus.

Bousculées par les modèles des acteurs en ligne, les attentes et les usages des clients ont considérablement évolué (disponibilité 24/7, accompagnement ciblé, personnalisation, sécurité, protection des données, instantanéité, omnicanalité, …). Les parcours et les expériences qui en résultent sont ainsi devenus des marqueurs de positionnement stratégique dans l’acquisition et la fidélisation des clients.

En conséquence, nos clients sont amenés à construire un business model capable d’allier adéquation de la proposition de valeur aux attentes des clients et efficacité de leurs dispositifs internes, tout en répondant aux exigences réglementaires.

Partage de connaissances

nos offres

FINEGAN ADVISORY s’engage à construire avec chacun de ses clients son business model de demain. Celui qui lui permettra de se différentier au sein de son écosystème, de gagner des parts de marchés, d’optimiser ses coûts d’investissement pendant les phases de transformation. Pour cela, nous avons défini au sein de notre offre 5 expertises en lien avec nos convictions :

 

Stratégie et différentiation

Conception de votre stratégie en s’appuyant sur une organisation centrée client, des processus métiers optimisés et des leviers technologiques adaptés.
Réalisation d’études d’opportunités afin d’identifier les chantiers prioritaires de différenciation.
Réalisation de business plan et de plan de développement pour projeter votre succès à partir des meilleurs leviers à actionner.
Réalisation de benchmark pour identifier les vrais axes de développement de votre activité.

Modèle de distribution

Définition d’une stratégie marketing centrée client pour une croissance pérenne et mutuellement profitable. Transformation de votre dispositif de relation client par l’amélioration des canaux (Digital, Agences, LSB, CRC) et la création d’un service client industriel et personnalisé. Optimisation du maillage territorial et des formats d’agence.

 

Parcours et expérience

Conception d’expériences clients enrichies, appuyés sur des capacités technologiques innovantes (Identité numérique, RAD/LAD, IA, Réalité Virtuelle, Chat & Voice Bots, analyse sémantique, Blockchain, RPA, …). Diffusion d’une démarche parcours au sein de la transformation de votre entreprise.

 

Expérience collaborateur

Développement d’une culture d’entreprise agile et collaborative. Transformation des modes de travail et simplification des métiers. Définition d’une stratégie d’engagements au bénéfice de sa marque employeur.

 

Excellence Opérationnelle

Un set de frameworks méthodologiques relatif à l’excellence opérationnelle que nous adaptons aux spécificités de nos clients (Ressources Sharing, Nearshoring, Offshoring, White labelling, innovation, Budget Base Zero, Lean management…). La combinaison de plusieurs techniques pour atteindre le bon équilibre entre productivité, qualité et risques.

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Notre accompagnement

FINEGAN ADVISORY accompagne les grands acteurs du secteur financier dans leurs projets d’organisation et de transformation. Nous proposons une gamme d’offres complètes et innovantes pour répondre efficacement à vos enjeux stratégiques.

Conscients que les organisations de nos clients sont complexes et changeantes, chez FINEGAN ADVISORY nous sommes convaincus qu’elles doivent être appréhendées comme un ensemble social et culturel à part entière. Pour ce faire, nos équipes vous délivrent des accompagnements sur mesure en :

  • Considérant la transformation comme un avantage concurrentiel avec un modèle opérationnel innovant pour soutenir la stratégie
  • Favorisant une culture de l’innovation / digitalisation avec des outils performants permettant de valoriser la chaîne de valeur et de réaliser des gains de productivité
  • Construisant nativement des processus basés sur l’amélioration continue
  • Lançant des réflexions autour des centres de compétences pour une maîtrise plus poussée des coûts liées aux ressources
  • S’assurant d’une organisation client-centric tout en intégrant les besoins des collaborateurs
  • Mettant en place des modèles organisationnels simples, agiles, réactifs et efficaces
  • Mettant en place des indicateurs de performance pour pérenniser le changement


De plus, dans un monde en pleine mutation, nous sommes fiers de nos liens avec le monde universitaire qui représente pour nous, une réelle valeur ajoutée dans l’anticipation des enjeux de demain.

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